Harry est diplômé d’un BA en Business et Assurance. Mais tout n’a pas toujours été simple pour lui. Employé par un prestigieux cabinet d’expertise comptable israélien et initiateur de son propre cabinet d’expert, sa réussite, n’est pas le fruit du hasard. Il la doit, il l’avoue bien volontiers, au Netanya Academic College, « qui lui a donné envie de travailler». Retour sur le parcours hors norme d’un des intervenants du dernier congrès de l’avenir en Israël.

Harry T 3

9 écoles avant d’avoir le bac

Harry T“Je suis arrivé en Israël parce que je rêvais d’être combattant à l’armée. Ce que j’ai fait. Mon rêve m’a ensuite mené au Collège Académique de Netanya. C’est par ces mots qu’Harry a entamé son intervention devant les regards attentifs des participants du programme Massa Prépa Business et finances.

Harry n’est, à la base pas scolaire et ne se prédestinait pas forcément pour les études. Il se plait même à plaisanter sur le fait qu’il a fréquenté  9 écoles avant d’avoir son bac ! Mais à force d’obstination, il a décroché un bac STT à la 2e tentative.

« Avec mes notes au bac, je ne pouvais pas entrer directement en 1e année du BA Business et Assurances du Collège Académique de Netanya ». Reculant pour mieux sauter, il s’est inscrit en Mehina. Les bonnes notes obtenues à cette année préparatoire lui ont permis de venir étudier en licence au NAC.

NAC, une grande école qui donne envie de travailler !

« En arrivant au Netanya Academic College, la première chose que j’ai ressentie, c’est que cette grande école donnait  envie de travailler. Toutes les conditions sont réunies pour bosser ici. » « Je n’aurais jamais pensé pouvoir faire des études. C’est le soutien du NAC qui m’a insufflé l’envie de ne pas arrêter les études en plein milieu et de continuer toujours plus haut ! »

Envie d’en savoir plus sur la Prépa Business et Finances du NAC ?
Contactez nous !

Fort de cet accompagnement, Harry a décroché sa licence en Business et assurances. Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Prenant peu à peu confiance en ses capacités et se découvrant une ambition insoupçonnée, il entreprend de poursuivre son cursus universitaire à Bar Ilan. 4 ans d’études et 1 stage plus tard, il est expert-comptable en Israël !

Expert comptable en Israël et chef d’entrepriseHarry T 2 ZIP

Rendez-vous compte de l’ampleur de l’exploit. « Pour entrer directement  en licence de gestion et comptabilité, il faut environs 700 aux psychométriques. Puis, pour devenir expert-comptable en Israël, on doit poursuivre une ou deux années supplémentaires pour passer les examens nationaux » Un vrai parcours du combattant.

En m’offrant une alternative sérieuse, à ce chemin inaccessible, le NAC lui a permis d’aller au-delà de ses rêves. Et de bâtir une carrière d’expert-comptable qu’il n’aurait jamais imaginée.

Postuler à la Prépa Business et Finances du NAC
Je m’inscris !