Avant leur grand départ pour Israël, les futurs participants de Massa Prépa Technion, BIP, Prépa Business & FinancePrépa ingénieur SCE et Prépa Progress Tel Aviv se sont retrouvés à Paris pour une rencontre au parfum de rentrée. L’occasion pour ces jeunes étudiants de faire connaissance et d’avoir un aperçu des programmes Massa Post Bac de l’expérience Israélienne. Dans une ambiance studieuse et décontractée, les questions ont fusé autant que les éclats de rire. On vous raconte le début de cette nouvelle histoire.

6f409699-c791-4e78-9d43-e6b0783b3755

Prépa Business et Finances du NAC

Le Mercredi soir, rendez-vous était pris pour les futurs étudiants de la prépa du Netanya Academic College dans une fameuse pizzeria cachère parisienne. Autour de Meryl, leur future responsable, l’idée était de briser la glace de façon informelle autour d’une pizza saumon (ou champignon). Meryl leur a présenté le programme Massa Prépa Business et Finance du NAC dans les grandes largeurs. Ces jeunes ont découvert leur emploi du temps et les moments clés du programme.

199bfaff-fe9b-4102-8559-d23381add20f

Un peu intimidés au départ – c’était la 1ere fois qu’ils se voyaient – mais rapidement rassérénés par l’ambiance, ils n’ont pas hésité à poser les questions sur le pan académique du programme – Oulpan, psychométriques, cours de prépa, débouchés  – sans oublier les aspects pratiques – vie quotidienne, volontariat, animatrice. Une soirée de bon augure pour l’année à venir !

Vous avez raté la pré rentrée de Massa Prépa Business et Finances mais le programme vous intéresse ? Contactez nous vite avant la clôture des inscriptions !

Massa Prépa Technion et BIP 

Une petite bruine tombait sur Villevaudé, jeudi pour la journée d’intégration des futurs membres de BIP et PREPA.  Pourtant, les fines gouttelettes qui les accueillirent, n’entamèrent pas la bonne humeur à leur arrivée dans la verte commune de Seine et Marne. Une journée en plein air qui démarrait tambour battant après le petit déjeuner sympa servi en guise d’accueil.

32a06849-1ec9-4698-a0fb-d5eae706ec4e

Des jeux pour faire connaissance en apéritif, une présentation détaillée des programmes BIP et Prépa Technion en hors d’œuvre, et un point sur les règles de vie en collectivité en plat de résistance , fondamental pour des jeunes démarrant une 1ere expérience à l’étranger, en colocation, loin de leur parents. Avec, comme digestif, des photos des promos de Prépa et BIP 2016, des infos sur le volontariat Marva dans l’armée israélienne et  Maguen David Adom, la croix rouge israélienne.

Un menu copieux entrecoupé de nombreuses  pauses pour échanger, créer du lien.

a7bd4d31-78f2-4b2e-b060-451bbb842f94

Julie, la psychologue a testé de façon ludique l’état d’esprit des troupes à 1 mois du début officiel des programmes. Cherchent ils plutôt à combattre leurs peurs ? A découvrir la société israélienne ? A se découvrir dans un autre contexte ? Un jeu pour comprendre le positionnement ces jeunes par rapport à leur choix, leur décision de partir dans un nouveau pays, loin des parents …

M Abitbol, suite à la présentation du programme Massa Prépa, a insisté sur la leçon des sages de la Guemara, qui conseillent d’accorder plus d’importance au processus qu’au résultat. La vie est faite de processus. Une longue préparation. Les moments de résultat sont plus courts. Plus brefs. Fugaces. Savoir apprécier la vie, c’est savoir estimer le processus à sa juste valeur. Le processus qui transforme, qui forge, qui construit.. Ainsi doit être envisagé cette Prépa au Technion. Le résultat, l’entrée au Technion est appréciable. Mais le long processus que constitue cette année de programme Massa doit l’être tout autant.

e8487cc9-a9ea-4cac-bae8-7d3fb0d8298d

Tous, anciens inscrits comme nouveaux arrivants, furent heureux d’entrevoir le départ de leur expérience Israélienne.  De rencontrer leurs futurs potes, de mettre un visage sur les responsables. Bref de se rassurer. Ils se sont d’ailleurs séparés en fin de journée, impatients de se retrouver, de continuer l’aventure en Israël ensemble.

Le Dimanche, les équipes Massa Post Bac de l’expérience Israélienne  rencontraient les parents des futurs BIP et Prépa à Paris. Une réunion constructive pour répondre aux questions tant d’ordre académique – Examen YAEL, entrée au Technion, psychométriques, orientation – que pratiques – transports , nourriture, volontariat.

Vous avez raté la pré rentrée de Massa BIP mais le programme vous intéresse ? Contactez nous vite avant la clôture des inscriptions !

Prépa Ingénieur SCE

Les participants de la Prépa Massa de l’école d’ingénieur SCE ont eu droit également à leur réunion préparatoire. En nombre restreint – les marseillais n’ayant pu surmonter les grèves des transports pour se rendre à la capitale – ils n’ont pour autant pas manqué d’obtenir des informations détaillées sur le déroulement du programme Massa SCE, ainsi que sur l’école d’ingénieur à proprement parler. Sans manquer de créer des liens avec leurs futurs compagnons d’étude.

Vous avez raté la pré rentrée de Massa Prépa Ingénieur SCE mais le programme vous intéresse ? Contactez nous vite avant la clôture des inscriptions !

Prépa Progress Tel Aviv

Le Lundi, c’était au tour de Prépa Progress Tel Aviv d’entrer en piste. Une réunion d’information pour les élèves et leurs parents, pensée dans les moindres détails. Un staff en nombre conséquent ;  La direction des écoles Progress, le directeur de l’agence juive Daniel Benhaim, auteur d’un discours d’encouragement empreint d’enthousiasme sur choix de faire massa,  Raphael de LEV pour la touche spirituelle, un représentant de l’école de psychométriques ICON, un Jeune ambassadeur du Technion France ; sans compter les officiels de l’Expérience Israélienne, Laura Bouchal et Arié Abitbol, Directeur du département Europe de Massa.

46ce7d4b-c308-4e38-9578-19d52ae6a5ff

Une présentation soignée du programme Massa Progress, suivie d’un cocktail succulent.

Afin que les familles, gourmandes d’information, ne restent pas sur leur faim

Vous avez raté la pré rentrée de Massa Prépa Progress mais le programme vous intéresse ? Contactez nous vite avant la clôture des inscriptions !