Alexandre Barokel est aujourd’hui en deuxième année de licence de management et marketing au Collège académique de Netanya. Le secret de sa réussite ? Le programme Massa Prépa Business et finance de Netanya, qui lui a donné les clés, dès son arrivée en Israël, pour ouvrir les portes du succès. Il nous raconte son ascension, son alya, de Charenton à Netanya.

NAC

“Il y a deux ans juste après mon bac S passé au Lycée Robert Schuman à Charenton j’ai été admis au programme Massa Prépa Business et Finance du Netanya Academic College .

“Apprendre parfaitement bien l’hébreu”

Cette année m’a permis d’apprendre parfaitement bien l’hébreu dont je ne savais presque rien.

L’oulpan était excellent mais pas seulement. D’autres cours comme les remises à niveau de mathématiques , d’anglais , les cours sur Israël et sa société, les cours d’économie m’ont permis de de progresser naturellement dans ces matières et de continuer directement en licence.

“Une intégration en Israël plus simple”

Alexandre B 3 ZIPL’environnement est aussi quelque chose d’unique avec des logements ultra modernes en plein cœur d’un très beau campus. De plus, nous sommes entourés par une formidable équipe pédagogique qui nous permet à tous une intégration beaucoup plus simple en Israël.

“Une ambiance hors du commun”

Avec notre groupe dans lequel j’ai pu faire de nouvelles belles rencontres nous avons aussi parcouru Israël avec des excursions tout au long de l’année, dans une ambiance hors normes, complètement hors du commun.

Avoir participé à la Prépa Business et Finance du collège académique de Netanya a été pour moi une chance. Une expérience unique que je n’oublierai jamais !!”

Alexandre Barokel,
Prépa Business et Finance Netanya 2013

Pour en savoir plus sur Massa Prépa Business, contactez nous