Midrasha Prépa

midreshet Yeud-6083 ZIP

Midracha Prépa est un Programme Massa conçu sur mesure pour des jeunes filles qui désirent concilier études juives et études d’ingénierie. Mi séminaire, mi préparation aux études supérieures en Israël, ce programme religieux est parfait pour épanouir son âme juive en Israël tout en posant les fondations d’une carrière prometteuse. Le meilleur de l’enseignement made in Start Up Nation combiné aux valeurs du judaïsme.

Le programme Massa Midrasha Prépa propose un enseignement du judaïsme de très haut niveau. Des cours diversifiés et passionnants balayant les matières fondamentales du Judaïsme dispensés par des Rabanim et enseignants prestigieux

Ce programme offre surtout un cadre de torah, où l’exemplarité de l’équipe encadrante, féminine et dynamique, les aspirations spirituelles et humaines des participantes font loi.

De nombreuses activités, conférences et excursions, permettent de saisir les nuances de cet arc en ciel multicolore qu’est l’identité juive.

Avec le programme Massa Midrasha Prépa, on ne transige pas sur la Qualité des études ; si les études de Torah sont très relevées, ainsi en est il pour les études de « Hol ». Cours d’hébreu (Oulpan), de préparation aux psychométriques, d’anglais, d’Ingénierie sont assurés par les meilleures structures, et donc les meilleurs professeurs, de Jérusalem.

Ainsi, le partenariat avec l’Azrieli College of Engineering, permet à Midrasha Prépa d’organiser un semestre en immersion dans une école israélienne ; d’y suivre des cours d’ingénierie, en hébreu, entouré d’Israéliens et d’y valider un U.V. de première année. Une manière d’intégrer en douceur le monde des études supérieures en Israël

Si l’ambiance est propice à l’épanouissement spirituelle, elle n’en demeure pas moins étudiante, chaleureuse et internationale. En effet, les participantes de Midrasha peuvent intégrer, si elle le souhaitent des cours en Anglais ou en Hébreu.

Des questions sur le programme Massa Misrasha Prépa ?
Contactez Nous

Contenu du programme Massa Midrasha Prépa

Midrasha Prépa, tout un programme

Midrasha

midreshet Yeud-6121 ZIP

Des enseignant(e)s prestigieux et passionnants enseignent les matières fondamentales du judaïsme Houmach, Halakha, Prophètes, Torah Orale, Emouna, Moussar …

En tout, 25 heures par semaine de cours de Torah de Haut niveau dans le cadre de la Midracha Bat Tsion dirigée par Mme Sylvia Maruani.

De plus, les jeunes filles peuvent, pour rehausser leur niveau de langue, suivre les cours de Torah dispensés en Anglais aux étudiantes américaines ou en Hébreu aux étudiantes israéliennes.

Prépa

Cours d’hébreu

Midrasha Prépa, l’enseignement de l’hébreu est essentiel. 12 heures semaine de Cours d’hébreu, indispensables à la bonne maîtrise des textes fondateurs du judaïsme, comme à la poursuite d’études supérieures en Israël, selon la fameuse méthode Oulpan.

Sur 2 niveaux. Le but ultime de cet oulpan ? Assurer aux participantes un niveau suffisant pour suivre une matière d’ingénierie en hébreu au 2e semestre.

Préparation aux psychométriques

L’examen psychométrique est le sésame indispensable pour s’ouvrir l’accès aux études supérieures israélienne. L’école ICONE, leader francophone en Israël, assure la préparation intensive à l’examen psychométrique.

  • le 1er semestre : 12 heures par semaine
  • Le 2e semestre : stage préparatoire à l’examen Juillet

Anglais

La maîtrise de l’anglais est nécessaire à la poursuite d’études supérieures en Israël en général, d’ingénierie en particulier. C’est la raison pour laquelle Midrasha Prépa prévoir 2 heures d’Anglais par semaine. Pour réviser les bases et s’ouvrir aux concepts de l’anglais universitaire.

Ingénierie

La grande force du programme Massa Midrasha Prépa réside dans l’organisation d’1 semestre en immersion dans une grande école d’ingénieur de Jérusalem (Azrieli College of Engineering). Les participantes y passent un UV d’ingénierie de première année. Entourées, soutenues, elles préparent de la meilleure des façons la transition vers le monde éducatif israélien.

Découverte d’Israël

Activités et programme éducatif

Les activités, nombreuses et variées, offrent un panorama d’Israël, vaste et vivifiant :

  • Dizaine d’excursions « bible en main »

  • Chabat Pleins

  • Soirées de détente israéliennes

  • Conférences d’information pour l’intégration en Israël

  • Orientation sur l’enseignement supérieur en Israël

  • Séminaire sur l’enseignement « Shoah »

Dépêchez vous de réserver !
Je m’inscris à Massa Midrasha Prépa

Programme Massa Midrasha Prépa : Informations pratiques

Conditions d’admission

  1. Etre titulaire d’un Bac Scientifique
  2. Etre motivée
  3. Désirer vivre pleinement son identité juive en Erets Israël
  4. Souhaiter entreprendre de hautes études supérieures académiques
  5. Garder le statut touriste pour bénéficier de la bourse Massa

Localisation : Jérusalem

Logement : Oui

Durée : 9 mois

Dates Importantes

  • Début Programme : Octobre 2017
  • Fin Programme : Juillet 2018

Qui contacter ?

Sylvia Maruani Tel  : 00972 52 35 71 376

Ou en direct en remplissant le Formulaire de contact