Arié Abitbol

Directeur section européenne
Département des programmes Massa longue durée

Arie Abitbol

Arié Abitbol est à ce jour directeur de la section européenne dans le département des programmes Massa longue durée à l’Expérience Israélienne.

Arié a fait son alyah il y a 13 ans du Maroc et a fait ses études universitaires à l’Université Hébraïque de Jérusalem en sciences politique et relations internationales.

Il s’est longtemps investi dans l’intégration des étudiants francophones en Israël au sein du CNEF. Il fut également le responsable du projet « Stagerim » qui permet à des centaines d’étudiants juifs français d’effectuer un stage professionnel en Israël.

De 2008 à 2011, Arie fut délégué de l’Agence Juive, deux années en tant que délégué des étudiants et une année dans le cadre du mouvement de Jeunesse du Bnei Akiva.

Laura Cohen

Conseillère Massa

Laura a grandi dans la région parisienne (oui, oui, dans le 94!). Apres une formation en Art et Communication Japonaise, elle s’est envolée pour un stage d’un mois à Tokyo dans une grande Maison d’Edition de Manga (bande dessinée japonaise –  oui elle est Fan!). A son retour elle fait un BTS en Management des unités commerciales, puis elle travaille pendant 6 ans aux Galeries Lafayette à Paris.

En 2014 elle décide, par sionisme, de tout laisser derrière elle et de faire son Aliyah. Cela fait deux ans qu’elle est installée à Jérusalem.

Apres un  apprentissage de l’Hebreu intensif à l’Ulpan Etsion de Jérusalem, elle a enfin trouvé sa place au sien de l’Expérience Israélienne ou elle est chargée de vos inscriptions et demandes de bourse auprès de Masa, notamment pour le programme Stagerim. Elle est votre premier contact lorsque vous décidez de sauter le pas et dans cet vous lancer dans cette belle aventure.

Iona Choloniewsky

Directrice programmes Massa de Stage et Carrière en Israël

Iona est née à Marseille et vit aujourd’hui à Jérusalem (entre autres…). Apres avoir entamé des études de Finance Comptabilité à Marseille elle s’envole vers Montréal, où elle finit sa licence. De retour en France elle commence  un Master de Business avec une spécialité RH à Aix en Provence. En 2008, elle doit effectuer un stage dans le cadre de ses études, qu’elle décide de faire en Israël avec le programme Stagerim.

Ne voulant plus quitter Israël, elle décide de poursuivre l’aventure avec un deuxième stage chez Air France à Tel Aviv en  RH. Elle décide de finir son Master de Ressources Humaines à la Sorbonne en contrat d’apprentissage chez PSA Peugeot Citroën.

En 2010 elle s’envole de nouveau pour Israël pour de bon. Apres l’Oulpan Etsion et un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud, Iona entre à l’Expérience Israélienne en tant que Coordinatrice du programme Onward Yalla stage d’été. En 2012, elle devient responsable des programmes de stage, poste dans lequel elle allie tout ce qu’elle aime : les RH, le social, son amour pour Stagerim et Israël. Iona est également guide touristique en Israël et maman d’un petit garçon merveilleux.

Ory Sitruk

Programmes Massa Longue durée partenaires

Programme massa Post Bac - Discuors Ory Sitruk

Née à Paris de mère israélienne, Ory a fait des études d’Histoire de l’art et de Communication en France. Titulaire d’un double master, elle a récemment décidé de faire son Alyah, rêve qu’elle chérit depuis petite.

Impliquée dans l’éducation informelle et l’animation depuis une dizaine d’année, Ory choisit d’accompagner un groupe de jeunes qui évoluent dans le cadre d’un programme Massa de l’Expérience Israélienne.

Elle se prend de passion pour le rôle et se voit offrir l’opportunité de poursuivre l’aventure : elle s’occupe désormais des programmes Massa longue durée à destination des étudiants et jeunes diplômés d’Europe qui souhaitent vivre une expérience professionnelle en Israël, à des fins éventuelles de s’intégrer à long terme

Déborah Lévy

Responsable logistique Programmes Massa

Déborah est responsable logistique des programmes Massa Post-Bac et Post académiques certifiés de l’Expérience Israélienne

Aurelie Alembik

Directrice des admissions en programme Massa
Département des programmes longue durée – Europe

Aurélie a fait son alyah il y a près de 20 ans de Paris et a fait ses études à l’Université Hébraïque de Jérusalem en Science sociales et études du sionisme .

L’alya et l’intégration ont toujours été pour elle une préoccupation majeure. Ainsi, après un bénévolat au sein du CNEF,  elle a travaillé pour l’office des etudiants en tant qu’animatrice de la prépa, puis à l’Agence Juive pendant près de 11 ans.

Aurelie Alembik est depuis 2 ans directrice/responsable des admissions de la section européenne dans le département des programmes Massa longue durée à l’Expérience Israélienne.

Sandra Bessis Haddad

Conseillère Massa 

Sandra, originaire de Toulon, a fait des études de Banques-Affaires et Marketing à Marseille. Dans le cadre de ses études, elle a réalisé son stage en marketing en Israël.  Et ce fut un véritable coup de foudre pour Israël…  A l’occasion d’un échange Universitaire, Sandra part à Montréal, au Canada. Malgré les batailles de boules de neige et un épanouissement à son summum, elle comprend très vite que sa vie est en Israël.

Cela fait maintenant trois ans que Sandra est montée en Israël et a débuté sa nouvelle vie en commençant par l’Oulpan Etzion à Jérusalem. Cette unique expérience l’a enrichi et lui a fait découvrir une toute autre notion de l’échange et de l’entraide.

Sandra est aujourd’hui depuis plus de deux ans à l’Expérience Israélienne. Elle a commencé à travailler sur le programme Stagerim et depuis un an, est également en charge des inscriptions des programmes GAP et Post College. L’Oulpan Etzion et l’Expérience Israélienne lui ont fait réaliser à quel point sa vie est en Israël, et nulle par ailleurs. Sandra est aussi maman d’une jolie princesse.

Manuel Fhal

Coordinateur de Stages en Israël

Manuel a grandi à Marseille jusqu’à son arrivée en Israël en 2007, par le biais du programme Massa Tnouot de l’Expérience Israélienne. Après ce programme, il a effectué son service militaire en tant que combattant dans le bataillon Nah’al.

A la fin de son service, Manuel débuta ses études en Relations Internationales au sein de l’Université Hébraïque de Jérusalem. En parallèle de ses études, il fut responsable dans une association d’aide aux étudiants et soldats francophones en Israël (CNEF), tout en travaillant au sein du Ministère de la Justice israélien.

Actuellement, Manuel est coordinateur de stages au sein du programme Stagerim, use de son expérience et de son vécu afin de proposer les meilleurs stages aux participants. Manuel est également mari, père et comme tout marseillais qui se respecte, un supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille.

Meirav David

Directrice programmes Post Académiques Tel Aviv

Merav est issue d’un Moshav (village) dans le Nord d’Israël. Titulaire d’une licence en histoire juive et éducation, Merav détient également un CAPES d’histoire. Depuis 2008, Merav est impliquée dans les relations avec la communauté juive de Diaspora.

Elle a débuté en tant qu’émissaire de l’agence juive en Suede. En 2010, elle entra à l’Expérience Israélienne en tant que Madricha du programme post-bac Tnouot, puis de tous les programmes Post-College.

Aujourd’hui elle est coordinatrice des programmes Post College du département Europe de l’Expérience Israélienne, dont Stagerim fait partie. En parallèle, Merav aide également les participants, après la fin de leur programme, dans tous les sujets relatifs à leur intégration en Israël, en utilisant sa formation et son expérience reçue au sein de l’Agence Juive. Merav est connue de tous pour son dynamisme et par sa faculté pour mélanger dans une même phrase l’hébreu et un Français délicieusement Israélien.

Rébecca Dubreuil

Responsable Finances 

Rebecca est arrivée en Israël en 2007 en provenance de Paris, dans le cadre du programme “La Archara” de l’Expérience Israélienne. Apres une année riche en expériences et en émotions, elle débute ses études en Banque et Finance au sein de l’Institut Académique de Netanya. Sa licence en poche, Rebecca poursuit avec un Master 1 en Finance, à La Sorbonne.

Mais très rapidement, elle ressent le besoin de revenir en Israël et en octobre 2012, elle travaille dans la gestion de portefeuille au sein de la banque privée Mizrahi Tefahot à Tel-Aviv.

Apres avoir découvert la ville blanche, elle décide de découvrir Jérusalem, et entre à l’Expérience Israélienne, ou elle est actuellement responsable des finances et des bourses. Apres 8 ans en Israël, Rebecca peut mettre en pratique au sein de l’Expérience Israélienne toutes ses passions: l’Alya, le Sionisme et la finance !