the-voice

Que se passe-t-il lorsqu’on appelle l’expérience Israélienne ? Comment est-on accueilli, renseigné ? Comment est-on orienté dans la préparation d’un séjour longue durée en Israël ?

Pour obtenir un avis impartial sur l’accueil téléphonique des conseillères Massa Post Bac de l’expérience israélienne, rien de tel que laisser la parole à un « usager ».  Ilan, aujourd’hui participant du programme Prépa Technion, Ecole Préparatoire du célèbre Institut Technologique de Haifa, nous donne son avis sur Laura, conseillère en programme massa post bac.

Une avis savoureux, agrémenté d’un zest d’humour sur celle que tous ont déjà surnommée “The Voice”.

[toc]

1.       Qu’attendiez-vous de votre premier appel à l’expérience Israélienne ?

Tout d’abord pour mon premier appel avec l’expérience israélienne, j’attendais un maximum d’information concernant mon programme Massa.

L’appel m’a été d’une grande aide. J’ai eu de nombreux renseignements, une foule de petits détails techniques que je n’aurais pu avoir sur le site.

J’ai même appelé plusieurs fois Laura (voire harcelée) car je souhaitais à chaque fois obtenir de nouvelles informations.

 2.       Quel programme Massa vous intéressait ? Pour quelles raisons ?

Le programme le plus intéressant pour moi reste Prepa Technion à Haifa. J’ai opté pour Haïfa car il est impensable pour moi d’étudier dans une Ecole Prépa en Israël qui se trouve au cœur d’une ville trop touristique comme Tel Aviv.

Prepa Haifa m’avantage beaucoup pour son emplacement près du Technion ;  ça permet de se sentir plus à l’aise avec la ville pour plus tard si je rentre au Technion sDv.

Le plus important pour moi, c’est bien sûr la façon dont les professeurs nous enseignent les psychométriques ; Prepa Technion est le must pour ça !

En savoir plus sur les programmes Massa Prépa

3.       Comment s’est passé votre premier contact téléphonique avec Laura, conseillère des programmes Massa post Bac ?

Avec Laura ça a tout de suite été le coup de foudre. Dès que j’ai entendu sa voix, j’ai cru à un miracle !!

Plus sérieusement Laura est une très bonne conseillère, elle a su tout de suite m’orienter et me conseiller.

Elle est bien patiente entre les élèves qui la harcèlent (comme Moi) et les parents qui ont très peur d’envoyer leur fils (comme ma mère) en Israël.

La façon dont Laura parle apaise la personne de l’autre côté du téléphone.

Je n’ai vraiment que des bonnes choses à dire sur son accueil et son professionnalisme. Ne la changez pas !!!

4.       Que vous ont apporté ses explications sur les programmes Massa ?

Ses explications sont très intéressantes ; elle nous explique en détails comment se déroule Prépa Technion, les spécificités de Haifa, les différences entre chaque programme Massa.

Et franchement je lui dit bravo car mon groupe de Prépa Haifa est celui avec lequel j’ai le plus adhéré ;  je l’ai tout de suite vu au chabbat d’intégration à Paris ! Encore merci et Bravo laura !

Pour tester la qualité de l’accueil téléphonique, contactez nous !

5.       Une anecdote qui illustre sa gentillesse, sa disponibilité

Elle est tout le temps présente. Au moindre souci, elle est joignable, parmi nous !

Pour vous dire, cette femme est tellement gentille qu’elle n’a pas hésité à nous conseiller pour meubler notre appartement !

6.       Qu’avez-vous pensé du suivi de votre dossier ?

Un suivi de dossier incroyablement exemplaire. Ma famille et mes voisins la remercient !

7.       Il parait que vous l’avez rencontré en vrai. C’était comment ?

Je crois sincèrement que c’était le plus beau jour de ma vie !

Je m’en rappelle comme si c’était la semaine dernière : C’était pendant le concert Massa ; 4000 personnes étaient là pour elle ! A coté, le discours de Bibi, ce n’était que du superflu !

Ilan T. Participant de Prépa Technion 2015 – 2016