Ils se sont levés tôt. Ils ont ouvert leurs yeux sur les reflets azur de la méditerranée. Ils ont lacé leurs chaussures de montagne et rassemblé leur matériel. Et ils se sont enfin lancés, à grandes foulées, sur les chemins de la randonnée en hommage à Jordan Bensemhoun 2017. Ils ? Ce sont les participants du programme Massa de préparation à l’armée, Gour Arié, accompagnés de leur dynamique instructeur, Yéhouda Salama, de quelques marcheurs engagés au service de cette noble cause. Mais surtout, la famille de Jordan, sa mère notamment, venue spécialement de France pour participer à cette tradition récemment instituée, en l’honneur de son fils.

Randonnée d’hommage à Jordan, tradition initiée en 2016

Les lionceaux de Gour Arié, ont initié la tradition en 2016 : une randonnée à la mémoire de ce soldat « seul » de l’unité Egoz, disparu lors de l’opération bordure protectrice à l’été 2014.

Au sortir de leur volontariat MARVA au sein de l’armée israélienne et à quelques semaines de leur service militaire, ces futurs soldats de Tsahal, ont tenu à honorer la mémoire de Jordan, son dévouement et son courage par une marche dans les montagnes d’Israël qu’il aimait tant. Parcourir les sentiers de la Galilée, arpenter les cimes de cette region enchanteresse du Nord d’Israël. Mais surtout, marcher sur les pas de ce jeune héros, parti trop tôt en défendant sa nation. Apprendre à mieux connaitre sa vie, son parcours et la personnalité de cet idéaliste sioniste. Et s’inspirer de sa trajectoire pour éclairer sa proper vie de jeune immigré en Israël, de soldat seul engagé dans Tsahal. Voici l’objectif des Gour Arié !

Ces 3 jours de randonnée, des rives de la  méditerranée à celles du lac de Tibériade, se conclueront par une grande cérémonie, le  Jeudi 22 Juin, 16h00 à Karei Deshe.

Nous nous efforcerons de suivre au quotidien les exploits ces marcheurs au coeur pur.

Et si vous marchiez aussi pour Jordan ?

Si vous souhaitez vous aussi rendre hommage à Jordan, jeune juif français tombé au combat en defendant Israël, vous pouvez nous rejoindre le Jeudi 22 Juin :

  • Pour effectuer les derniers kilomètres en compagnie des marcheurs et de la famille de Jordan
  • Pour assister à la cérémonie de clôture, en presence de la famille, de proches et d’officiels de l’armée israélienne et de la communauté francophone d’Israël.

Renseignements et Inscriptions :
Ory : 052 604 84 40
orys@israelexperience.org
Sur Facebook : Marchons pour Jordan – 2e édition

D’une mer à l’autre; le planning d’une semaine d’hommage

Lundi 19 Juin

Cérémonie d’ouverture sur la plage Ah Ziv (au monument Yad LeYad) puis début de la marche le long des plantations de bananiers du Kiboutz Guesher Haziv. Jusqu’à la rivière HZiv Inférieur. Là bas, nous passerons, entre autres, à proximité des moulins et de la citadelle de Montfort

Nuit : Bivouac au Parc Goren – Mitzpe Montfort . Panorama sur le Montfort.

Mardi 20 Juin 

Poursuite de la randonnée le long du Nahal Hziv ; Ein Hotam ; Nahal Moran jusqu’à Horvat Hamama

Nuit : Bivouac à la Horvat Hamama

Mercredi 21 Juin

Départ de Horvat Hamama. Par la cime du Mont Méron et le long du magnifique Nahal Amud supérieur. En passant par les bassins Chahvi jusqu’au bivouac du Nahal Amud Inférieur

Nuit : Bivouac du Nahal Amud inférieur. Camping sauvage.

Jeudi 22 Juin 

Du bivouac du Nahal Amud jusqu’à la plage parallèle à Migdal.

7h00 : Départ du premier groupe de Nahal Amud

11h00 : Départ du 2e groupe de l’auberge ANA Karei Deshe pour 4km

14h00 : Pour le dernier kilomètre, un autre départ est prévu avant le début de la cérémonie.

16h00 : Cérémonie de clôture

Cérémonie en souvenir de Jordan Bensemhoun, à Karei Deshe, sur les rives du lac de Tibériade.

Renseignements et Inscriptions :
Ory : 052 604 84 40
orys@israelexperience.org
Sur Facebook : Marchons pour Jordan – 2e édition