[toc]

Elodie, Noah, Déborah, Morgan et Alexia sont animés par une même passion : la passion du cinéma et des belles images. Avec le programme Massa vidéo première, ils ont trouvé le moyen de d’entretenir, de cultiver et de tester cette passion à Tel Aviv, en Israël, dans des conditions idylliques. Ils partagent avec nous les moments forts de cette aventure, dans une interview vidéo, conçue, filmée, réalisée et interprétée par ces talents bruts du cinéma franco israélien.

A voir un peu, beaucoup, à la folie… passionnément !

Le Programme vu par nos ÉlèvesPour ceux qui souhaitent participer à la session 2016-2017 de notre programme Massa Video Première voici ce que vivent nos élèves au quotidien et ce qu’ils pensent de leur aventure Film : Réalisé, Tourné et Monté par nos élèves Pour les pré-inscriptions contact@videopremiereisrael.com#massafrance #masaisrael #video #israel #formation #havayaisraelite Posté par Massa Video Premiere sur dimanche 14 février 2016

Les moments clés de l’interview Vidéo Première

Leur parcours avant vidéo Première

Des parcours variés, autour de la communication, du cinéma mais pas que. Ils étaient en « BTS informatique », » License de droit et de cinéma », « Bac en communication visuelle », « Master de journalisme à Paris » ou déjà dans la vie active

Ce qu’ils aiment dans la formation audiovisuelle du programme

« L’Aspect technique et pratique plus développé qu’à la fac de cinéma »

« Un Programme audiovisuel de 8 mois qui permet de découvrir tous les métiers de l’audiovisuel. On touche au cadrage, à la lumière, au son, à la réalisation pour être capable, à la fin du programme, de créer ses propres projets »

« Les  cours se passent bien, l’entente est parfaite car on est tous animés par la même passion du cinéma et des belles images »

«  Pas mal d’excursions en Israël, des chabat organisés ; On part dans le nord d’Israël, on part dans le sud d’Israël , on va à Eilat. »

« Le programme Massa nous propose aussi des logements à Tel Aviv »

Découvrez les infos pratiques vidéo Première

 

Et l’apprentissage de l’hébreu ?

«  Je n’avais aucune notion d’hébreu. Je ne savais ni lire ni écrire Mais le programme prévoit des cours d’Oulpan assez intensifs . Et grâce à une prof qui s’adapte à la fois à notre niveau et à la fois à notre emploi du temps, notamment par rapport aux tournages, j’ai pu faire des progrès considérables en hébreu en l’espace déjà de 3 mois »

Leur but en suivant la formation vidéo Première

«  Mon but, en faisant vidéo première, c’est de travailler dans la réalisation de fiction oui événementiel »

« L’occasion de voir si je suis faite pour le métier du cinéma »

«  J’ai toujours rêvé de faire de métier. Je me suis dit vas y, fonce ! Tu verras bien si tu aimes ou pas. »

« J’aimerais bien être réalisatrice ; créer mes propres films »

« Mon but en suivant cette formation est de pouvoir faire mes propres reportages »

« On touche vraiment à tout dans ce programme ; je n’ai pas peur d’aller vers les domaines de la vidéo corporate, événementiel ; courts métrages, longs métrages. Tout ce qui touche à la réalisation »

Et vous ? Que voulez vous devenir ?

 Pour obtenir toutes les infos sur le programme, contactez nous !