Depuis maintenant 10 ans, le programme Massa BIP permet à des jeunes francophones de découvrir le milieu universitaire israélien. A la veille d’une 11e rentrée, Laura Bouchal, la chaleureuse directrice de BIP nous dévoile les ambitions de cette prépa aux études supérieures pour 2017. Entretien exclusif.

Laura B3

Laura, présentez-nous le programme Massa BIP

Le programme BIP est conçu pour les jeunes bacheliers. Il permet d’étudier dans un cadre universitaire mais aussi en parallèle de découvrir Israël et la société israélienne. C’est l’alliance équilibrée entre un cadre académique au sein de l’université Bar Ilan et la découverte du pays.

Envie d’en savoir plus sur cette expérience inédite sur le campus de Bar Ilan ?
Contactez nous !

En quoi BIP facilite-t-il l’intégration en Israël ?

Tout d’abord l’immersion au sein de l’université Bar Ilan permet en partie cette intégration. Les jeunes de BIP côtoient des jeunes étudiants israéliens, apprennent à connaître le système universitaire israélien.

Aussi, l’accompagnement au quotidien des jeunes par une madriha (animatrice) israélienne contribue à une meilleure compréhension de la réalité israélienne.

Laura B2

On met  également l’accent sur l’après Massa et l’orientation des jeunes. Tous les moyens sont mis en œuvre pour qu’ils s’approprient leur projet d’avenir,  que ce soit à travers les études, le service militaire ou le service civil.

>>> Lire aussi :
Ilana : “Pourquoi j’ai choisi BIP le programme Massa Académique à Bar Ilan”

Comment prépare-t-il aux études académiques ?

Les jeunes de BIP font partie intégrante de la Mehina de Bar Ilan, partenaire du programme BIP depuis 10 ans. Cette année préparatoire proposée par les universités israéliennes permet de s’imprégner du système universitaire en douceur et de mieux se préparer aux études académiques.

Les cours d’hébreu, de maths, d’anglais, sont validés par des examens en fin de semestre. Les notes finales d’hébreu et d’anglais sont valables dans toutes les universités israéliennes.

BIP-5568

Un message pour les jeunes bacheliers qui hésitent à passer une année en Israël ?  

Une expérience de vie en Israël est une étape extrêmement formatrice, qu’on choisisse de venir s’installer en Israël ou pas.

Cette expérience fait murir, donne les premières clefs pour s’assurer de bien commencer sa vie adulte et réussir son expérience dans un nouveau pays.

Pour cela, l’encadrement est primordial. A BIP, vous bénéficiez du meilleur encadrement possible, d’un travail d’équipe dont les parents font également partie intégrante.

Nous nous efforçons de donner les meilleurs outils, après, à VOUS DE JOUER !

Réservez dès maintenant votre expérience universitaire en Israël
Je m’inscris à Massa BIP