Massa Lévia, préparation au service militaire et civil au féminin

Tu veux t’enrôler dans Tsahal pour défendre Israël ?

Tu recherches une préparation au service civil israélien au féminin ? Massa Lévia t’attend

Une première parmi les programmes massa !

Après la réussite exceptionnelle du programme Gour Arié, accueillez son pendant féminin : Massa Lévia, l’année de préparation au service militaire et civil israélien exclusivement réservé aux filles.

Le but de ce programme Massa : se fondre parfaitement à la société israélienne. Et quoi de mieux qu’un service militaire ou civil pour s’intégrer à l’Etat hébreu ?

Massa Lévia propose une Préparation physique et mentale de haut niveau au service militaire et civil. Et ce en parallèle avec un Oulpan et des cours de psychométriques en vue de l’entrée à l’université. Le programme se déroule dans le cadre d’une Midrasha offrant une préparation spirituelle personnalisée ainsi que des échanges quotidiens avec des israéliennes.

 

Des questions sur Massa Lévia ?
Contactez Nous !

Contenu du Programme Massa Lévia

Yehouda Salama, Responsable de Massa Lévia

Né en France et ayant grandi en Israël, j’ai toujours ressenti l’importance de l‘Alya des juifs français.

J’ai servi dans une unité d’Elite de Tsahal pendant  4 ans. Passionné d’éducation, je me suis spécialisé en tant qu’instructeur auprès des écoles et coordinateur de groupes venant de France dans un cadre de tourisme éducatif – Bac Bleu Blanc, Sar ’el de «L’expérience Israélienne».

J’ai créé le programme « Equipe de combattants »  à Jérusalem pour préparer physiquement et mentalement des jeunes de tous les pays au service militaire israélien.

Avec Massa Lévia, mon but est de transmettre à vos enfants l’aspiration à l’excellence et la volonté de réussir, tout cela au travers de l’amour du peuple juif et de sa terre.

Massa Lévia, tout un programme

Cours d’hébreu ( Oulpan)

 

Oulpan d’environ 15 heures par semaine. L’apprentissage de l’hébreu est facilité par les échanges quotidiens avec les étudiantes de l’internat.

Préparation aux psychométriques

Cet examen est exigé par la plupart des universités israéliennes pour intégrer un premier cycle d’études.

Dans le cadre de notre programme, les étudiants suivent un cours préparatoire à l’examen psychométrique, 2 fois par semaine, assuré par les meilleurs professeurs francophones en la matière. Cette formation permet aux élèves de s’entraîner à l’examen et d’optimiser leurs chances de réussite à la session de Février.

Préparation au service militaire et civil israélien

Lévia 2

Une préparation physique et mentale en 4 points :

  1. Entraînements et mise en forme par un instructeur expérimenté
  2. Découverte des structures de Tsahal et du service Civil
  3. Rencontres avec un large éventail d’acteurs  militaires et civils
  4. Marva, l’immersion au sein de Tsahal.Quelques semaines pour découvrir les défis physiques et émotionnels d’Israël ;  sa diversité et sa population à travers le prisme de Tsahal. Une expérience de groupe unique.

Cours de Thora, d’histoire juive et d’Israël

Etude de la thora dans un cadre agréable et ouvert.

Focus sur la pensée juive et l’histoire du peuple juif et d’Israël

Découverte d’Israël

Ateliers de réflexion sur des thèmes d’identité et d’actualité L’objectif : L’enrichissement culturel des participants au travers d’une sensibilisation à des sujets essentiels tels que l’identité juive, la shoah, le sionisme, l’histoire d’Israël ou la société israélienne.

Excursions 

Tout au long de l’année, les étudiants du programme découvrent un visage inédit d’Israël, par le biais d’excursions aussi intéressantes qu’enrichissantes.

Dépêchez vous de réserver !
Je m’inscris à Massa Lévia

« Marchons pour Jordan » : Vivez en direct le départ de la 2e randonnée hommage

Ils se sont levés tôt. Ils ont ouvert leurs yeux sur les reflets azur de la méditerranée. Ils ont lacé leurs chaussures de montagne et rassemblé leur matériel. Et ils se sont enfin lancés, à grandes foulées, sur les chemins de la randonnée en hommage à Jordan...
Read More

Gour Arié : une fin de semaine héroïque à Jérusalem

  Vous les attendiez avec impatience. Elles sont arrivées, toutes chaudes et croustillantes ; voici les dernières infos du programme Gour Arié ! En fin de semaine, nous avons visité le Musée Herzl. Nous y avons redécouvert le rêve de Théodore Herzl et enrichi nos...
Read More

Gour Arié : une semaine de hanoucca sur les traces des Maccabim

Alors que la plupart des participants « Massa » ont passé Hanoucca bien au chaud, éclairés par la douce lumière des flammes, les « fighters » de Gour Arié ont mis leur semaine à profit pour faire connaissance avec Tsahal d’un peu plus près. Entre 2 allumages, ils ont...
Read More

Jordan Bensemoun Za’l : les temps forts de la cérémonie d’hommage

La randonnée hommage à Jordan Bensemhoun Za’l  s’est achevée sur une cérémonie aussi solennelle qu’émouvante. Les derniers kilomètres achevés, tous les protagonistes - participants du programme Massa Gour Arié, famille et anonymes - ont tenu à conclure cette...
Read More

Itaï : ce que mon voyage à Paris m’a appris sur les juifs de France (et d’Israël)

Itaï étudie à la Yeshiva d’Ashod. En début d’année, cet étudiant israélien a vu débarquer un groupe de français original dans sa yeshiva ; les gentils membres du programme Massa Gour Arié. De fil en aiguille, lui et ses potes israéliens se sont liés d’amitié avec ces...
Read More

Gour Arié : une randonnée en hommage à Jordan Bensemhoun Za’l

  Les participants du programme Massa Gour Arié ont décidé de rendre hommage à Jordan Bensemhoun Za'l, soldat « seul » de l’unité Egoz, disparu lors de l’opération bordure protectrice à l’été 2014. Au sortir de leur volontariat MARVA au sein de l’armée...
Read More

Prépa à l’armée Gour Arié : chronique d’une 1ere semaine exaltante en Israël

Lundi dernier, 10 étudiants ont pris le départ d’un marathon pas comme les autres. Une course de fond sous forme de programme de préparation à l’armée, Massa Gour Arié. Une première semaine israélienne exaltante, menée sur un train d’enfer, entre entrainements, études...
Read More



Massa Lévia : Informations pratiques

Hébergement :

Chambres étudiantes sur le campus de la Midrasha Ein Tsourim

Entre Ashdod et Ashkélon :

stations balnéaires israéliennes à population francophone croissante.

Repas compris : 3 repas par jour.

Programme éducatif : Excursions, séminaires, chabat, conférences

Assurance médicale incluse

Durée du Programme : 8 mois

Qui contacter ? Pour  vous inscrire et réserver une place dans cette expérience unique

Conseillère Massa Post Bac
01 84 88 56 60

Yehouda Salama
00 972 548 078065
yehudasalama44@gmail.com

Ou directement par le formulaire de contact